Vers plus d’autonomie
pour une meilleure intégration sociale, au travers d’une approche individualisée
Mesure intégrative, Autonomie Sociale Plus vise l’autonomie des adultes allophones dans des situations de communication de la vie quotidienne. L’approche fide est le fondement de la méthode d’enseignement. En complément, des projets spécifiques sont également possibles pour développer ses compétences et ses habiletés en français.
L’intégration socioculturelle, intrinsèquement liée au travail, constitue l’autre pan de la formation.
Les techniques de recherche d’emploi, allant de pair avec l’utilisation des outils informatiques sont expérimentées pour permettre une bonne représentation du monde du travail en Suisse et surtout d’en favoriser son accès.
L’ouverture socioculturelle est proposée par un cours d’interculturalité où les échanges permettent une meilleure compréhension de son lieu de vie.
Dans ce cadre stimulant et bienveillant, le bénéficiaire tisse aussi sa confiance en lui.
Afin de garantir l’accès à la formation à toutes les configurations familiales, une halte-jeux est proposée pour les enfants dès 24 mois. En plus de favoriser la disponibilité des parents, les enfants débutent eux-aussi un processus d’intégration passant par leur développement éducatif, leur socialisation et leur incursion dans la langue française.
L’intégration socioculturelle, intrinsèquement liée au travail, constitue l’autre pan de la formation.
Les techniques de recherche d’emploi, allant de pair avec l’utilisation des outils informatiques sont expérimentées pour permettre une bonne représentation du monde du travail en Suisse et surtout d’en favoriser son accès.
L’ouverture socioculturelle est proposée par un cours d’interculturalité où les échanges permettent une meilleure compréhension de son lieu de vie.
Dans ce cadre stimulant et bienveillant, le bénéficiaire tisse aussi sa confiance en lui.
Afin de garantir l’accès à la formation à toutes les configurations familiales, une halte-jeux est proposée pour les enfants dès 24 mois. En plus de favoriser la disponibilité des parents, les enfants débutent eux-aussi un processus d’intégration passant par leur développement éducatif, leur socialisation et leur incursion dans la langue française.